Menu

Rappel Gratuit

03.27.47.25.40 Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h Uniquement sur rdv

Rappel Gratuit

03.27.47.25.40 Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h Uniquement sur rdv

Avocat pour création de sociétés à Valenciennes

Vous souhaitez créer une entreprise dans les Hauts-de-France, tout en bénéficiant d'un conseil juridique personnalisé ? Maître Aziza Deloge-Bahma - avocat en droit des sociétés à Valenciennes - vous accompagne tout au long du processus, depuis le choix de la forme juridique jusqu'aux différentes déclarations obligatoires. Découvrez ses compétences en droit des affaires.

Quelles étapes et formalités pour la création de société ?

Dans un premier temps, l'associé ou les futurs associés doivent faire le point avec l'avocat afin d'évaluer les risques encourus par eux en fonction type de société à créer.

Après avoir défini le type de structure adaptée à chacun d'eux en fonction de leur patrimoine, de leur régime matrimonial, les associés doivent définir également le nom, le siège social le capital social (qui doit faire de dépôt en baque), le nombre de parts ou actions à émettre, l'objet social. Il y a lieu de définir également les conditions des décisions collectives...

Les statuts de la future société sont rédigés et signés (il n'y a plus obligation de les enregistrer). Il y a lieu de publié au JAL l'avis de constitution. Un dépôt au RCS doit fait afin d'obtenir l'immatriculation de la société.

L'accompagnement d'un avocat est nécessaire afin d'apporter le grand soin à la rédaction des statuts et ainsi éviter des situations inextricables qui paralysent les sociétés.

Création de sociétés : une mission de conseil et d'accompagnement

La création d'une société peut s'avérer complexe. Il vous faudra en effet choisir le statut juridique le plus adapté à votre situation et votre future activité, mais pas seulement. Il vous faudra également vous acquitter de plusieurs formalités administratives, qui prennent la forme de déclarations, de formulaires ou encore de statuts légaux. C'est pourquoi maître Deloge-Bahma commence par vous offrir un conseil sur mesure, pour vous aider à sélectionner les options fiscales et sociales les plus avantageuses pour vous. Elle vous accompagne enfin dans toutes vos formalités administratives de création, auprès de l'URSSAF, de votre chambre de commerce et d'industrie ou encore auprès du greffe du tribunal de commerce compétent.

Création d'entreprise : un nécessaire suivi juridique

Si la création d'une entreprise passe nécessairement par des formalités de constitution, elle doit aussi faire l'objet d'un suivi complet. Votre avocate à Valenciennes saura ainsi vous aider à rédiger les statuts de votre nouvelle société, mais aussi à les modifier si cela s'avère nécessaire. Elle pourra également faciliter votre recherche de locaux professionnels et/ou commerciaux, en validant les baux qui vous sont proposés. Enfin, maître Deloge-Bahma s'assure de la protection de vos intérêts en cas de litige avec un client, un fournisseur ou encore l'un de vos associés.

Vous souhaitez bénéficier d'un accompagnement juridique pour créer votre société à Valenciennes ? N'hésitez pas à contacter votre avocat en droit des sociétés pour obtenir de plus amples renseignements.

Actualités
Voir toutes les actualités

Consultez également